A la recherche d'un contenu?
A la recherche d'un contenu?

Le quotidien d’un sportif professionnel, entre victoires et résilience

Episode #4. Julien Lyon – Mercredi 24 juin 2020

Pour ce nouvel épisode, je suis heureuse de m’entretenir avec Julien Lyon, coureur professionnel et fondateur de l’association “Simba For Kids”.

Julien mène une carrière de coureur de fond international jusqu’à ce qu’une blessure le force à interrompre ses projets; il s’établit alors au Kenya et fonde une association humanitaire oeuvrant pour les enfants de la région. Dans cet épisode Julien nous parle de sa vie de sportif professionnel et raconte son quotidien, rythmé par les entraînements et les compétitions mais aussi par l’ambivalence entre plaisir et sacrifices. On y évoque également le rôle du mental et l’importance de la résilience, qui lui ont permis de rebondir suite à sa blessure. Celle-ci reste un coup dur, mais elle est également l’opportunité de se réaliser différemment, notamment en créant “Simba For Kids”, dont les actions contribuent à améliorer les conditions de vie de nombreux enfants.

Très bonne écoute!

Pour suivre Julien et découvrir l’association “Simba For Kids”:


Le conseil que j’aurais voulu me donner? Vivre davantage au jour le jour, moins m’angoisser, et avoir confiance en la vie.

Et pourtant je crois que je changerais rien, car chaque étape de ma vie a été belle et enrichissante.

🌵 Julien Lyon – Episode 4

Photographies Julien Lyon – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 4