Revisiter les rituels de beauté masculine

Episode #45. Francesco Urso – Mercredi 5 mai 2021

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de discuter avec Francesco Urso, le créateur de Wolf Project – une marque de cosmétiques naturelles pour hommes.

Dans une autre vie, Francesco était Brand Manager auprès de Procter & Gamble. C’est en travaillant en Asie qu’il découvre les masques en tissu pour le visage et leur incroyable efficacité. Bluffé, il constate néanmoins que ce genre de produits n’existe pas pour les hommes, le marché étant dominé par des produits féminins ou unisexes. Qu’à cela ne tienne, il crée Wolf Project pour combler cette lacune et lance ses masques sur le marché américain. Le marché du grooming est en plein essor; c’est un succès et pas des moindres: très vite Wolf Project fait la couverture de GQ Magazine et son concept de masque est élu “meilleur produit masculin de l’année”.

Dans cet épisode Francesco retrace son parcours et son aventure entrepreneuriale avec Wolf Project. On y parle du marché de la beauté masculine et des clivages sur la cosmétique non-genrée, des challenges auxquels il a été confronté, et de ses projets pour la suite.

Pour suivre Francesco et découvrir Wolf Project:


Dans l’entrepreneuriat il ne faut pas demander la permission, il faut plutôt “beg for forgiveness after”. Si j’avais attendu la permission et si j’avais tout fait selon les règles, cela aurait été une croissance beaucoup moins rapide. On en serait probablement pas là. Il y a énormément de décisions qu’on a du faire sans tout savoir, sans attendre la réponse de ceux qui doivent approuver. Donc un conseil: tant que ce n’est pas illégal – foncez, allez-y, suivez l’instinct.

🌵 Francesco Urso – Episode 45

Photographies Wolf Project – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 1