S’engager sur les questions de genre

Episode #35. Marius Diserens – Mercredi 24 février 2021

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de discuter avec Marius Diserens – entrepreneur digital, professeur de yoga, et spécialiste en études genre.

On y parle de yoga bien sûr, de bienveillance, de respect mais aussi d’engagement sur les questions de genre. Cet épisode est l’occasion de discuter de langage épicène et d’écriture inclusive, une thématique qui ne laisse personne indifférent. Ajouter des terminaisons aux mots en ‘e’ et ‘x’ – vraie avancée ou “délire intellectuel” ? Marius nous donne sa perspective. Il revient également sur ses prises de position contre les repre?sentations ste?re?otype?es et la normalisation des discriminations, notamment dans le cadre de publicités. Une discussion passionnante, merci Marius!

Bonne écoute!

Pour suivre Marius:


A 15 ans quand je faisais mon développement identitaire, je n’avais personne à qui m’identifier. Et ça c’est beaucoup de souffrances parce qu’on ne voit personne… La phrase que j’aime bien dire justement c’est “To be what I cannot see”. Et c’est vrai que même aujourd’hui on peut le voir un peu plus… mais en Suisse pas tellement encore.

? Marius Diserens – Episode 35

Photographie Marius Diserens – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 35