Un écosystème de services pour lutter contre le travail au noir
Episode #49. Andreas Schollin-Borg – Mercredi 15 septembre 2021
Andreas Schollin-Borg a créé la plateforme Batmaid en 2015. Ce qui n’était alors qu’une idée de startup prend rapidement de l’envergure et Batmaid devient la première plateforme qui permet d’engager en ligne des professionnels du ménage à domicile. En 2021, la société se structure en groupe afin de renforcer sa mission première – la lutte contre le marché noir – et construit dans cette visée un écosystème de services complémentaires (Batmaid Club, Batmaid Dry, Batmaid Showroom, et Batmaid Academy prochainement).
Dans cet épisode, Andreas nous raconte les débuts de Batmaid et sa vie d’entrepreneur. Il revient sur ce début 2021 qui a été l’année de tous les changements, de la structuration en groupe à l’expansion dans de nombreuses villes européennes. Une belle aventure entrepreneuriale qui ne cesse de surprendre en se renouvelant et en challengeant le status quo d’un secteur de l’ombre.
Bonne écoute!
Pour suivre Andreas et découvrir Batmaid:

“L’académie est quelque chose qui nous tient très à coeur. On veut vraiment créer une école qui fasse la différence pour le personnel de nettoyage, où elles se sentent valorisées, où elles vont apprendre à faire un nettoyage de type hôtel dans les appartements – ce qui n’existe pas aujourd’hui – et où on puisse leur donner des diplômes. Aujourd’hui on voit que le personnel de nettoyage ne reçoit pas assez de merci ou de compliments, et ne se sent pas assez reconnu parce qu’en fait ils n’ont pas de diplômes. Le but c’est de leur donner une reconnaissance qui les positionne sur le marché.
? Andreas Schollin-Borg – Episode 49
Photographie Andreas Schollin-Borg – Tous droits réservés