Episode #51.
Benjamin Lecrivain

Episode 1

Découvrir

Un vestiaire engagé, en toute simplicité

Episode #51. Benjamin Lecrivain – Mercredi 1er décembre 2021

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de discuter avec Benjamin Lecrivain, le fondateur de Clother – une e-boutique qui combine une vraie offre de mode éco-responsable, basée sur une sélection de marques engagées, avec une expérience d’achat confortable. Son objectif? Rendre la mode éco-responsable accessible et pratique pour la démocratiser en Suisse Romande. 

Dans cet épisode Benjamin retrace les origines de Clother, de l’idée au développement, et nous raconte l’envers de l’aventure. Comment se sont passés les débuts? A quels défis a-t-il été confronté? Dans un secteur où le greenwashing pullule, comment faire pour garantir que les marques proposées soient réellement éco-responsables? On y parle ainsi de critères de durabilité et de transparence, mais aussi des labels, parfois controversés, qui jalonnent l’industrie de la mode. Du côté des clients, comment sensibiliser à l’impact social et environnemental sans culpabiliser? Est-il possible d’enrayer les habitudes de consommation liées à la fast fashion? Benjamin nous explique les enjeux de sa communication, et en quoi l’expérience d’achat a son rôle à jouer.

Bonne écoute!

Pour découvrir Clother:


 

“Ce qui me frustrait le plus c’était de me dire qu’il existe des solutions mais que ça va être soit les grandes enseignes, qui vendent du “vent vert”, soit des petites boutiques qui font un super travail mais qui sont très localisées, un peu niches et pas forcément proches. Je voulais créer une solution qui soit accessible à tout le monde en Suisse et qui soit la plus pratique possible. “Plus pratique” ça passe notamment par le service ‘essayez d’abord, payez après’. Acheter en ligne ce n’est pas toujours évident, d’autant plus lorsqu’on ne connaît pas l’enseigne et les marques présentées, donc on propose de ne payer que ce que vous gardez.

🌵 Benjamin Lecrivain – Episode 51

 

Photographies Michel Duperrex – Tous droits réservés

 

 

Découvrir d'autres épisodes

Episode 1