Episode #52.
Romain Oeggerli et Yohann Pellaux

Episode 52

Découvrir

La durabilité au coeur de l’esprit startup

Episode #52. Romain Oeggerli et Yohann Pellaux – Mercredi 15 décembre 2021

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de discuter avec Romain Oeggerli et Yohann Pellaux, les fondateurs du fast food durable Alles Gut! Gemüse Kebab.

C’est à Berlin, il y a quelques années, que l’aventure Alles Gut! Gemüse Kebab trouve ses racines: Romain et Yohann, tous deux fans des sandwichs de Mustafa’s Gemüse Kebab, souhaitent développer à Genève un concept similaire mais à leur sauce et selon leurs valeurs. S’ensuivent bon nombre de réflexions, de tests et de productions de kebabs, d’abord lors d’événements puis au sein de leur propre arcade (Quai Ernest-Ansermet 2). En quoi sont-ils différents? Alles Gut! Gemüse Kebab c’est non seulement des produits locaux et de saison, mais aussi une démarche durable qui place l’économie sociale et solidaire au coeur de son activité. 

Et les deux amis ne s’arrêtent pas là! Leur propre expérience avec Alles Gut! Gemüse Kebab les a sensibilisés aux problématiques et contraintes rencontrées dans l’univers de la restauration. C’est ainsi que naît Goodwill Hero, une plateforme digitale de vente/achat de fond de commerce co-fondée par Anand Bhaskaran et Yohann Pellaux, aidés par Romain Oeggerli. Leur ambition à terme est d’accompagner les professionnels de la restauration. Affaire à suivre…

Bonne écoute!

Pour découvrir Alles Gut! Gemüse Kebab:

Pour suivre Goodwill Hero:


“Les origines de Goodwill Hero? Ça vient d’une pain qu’on a eue. On a cherché une arcade pendant un an et demi, ça a été très compliqué. On est passés par tous les acteurs traditionnels genevois, ça ne s’est pas très bien passé, et on constaté qu’on n’était pas les seuls à avoir ces problèmes. On s’est dit qu’il fallait casser ce modèle un peu archaïque, qui pourrait être bien plus bienveillant, transparent, et autant dans l’intérêt du vendeur que de l’acheteur. Avec Goodwill Hero on fournit toutes les informations et on a mis en place un taux forfaitaire pour éviter la surenchère. Le but c’est de casser les barrières à l’entrepreneuriat donc il y aura aussi tout un côté conseil/expertise et des services complémentaires.

? Romain Oeggerli & Yohann Pellaux – Episode 52

 

Photographie Romain Oeggerli & Yohann Pellaux / Lucien Fortunati – Tous droits réservés

 

 

Découvrir d'autres épisodes

Episode 52