A la recherche d'un contenu?
A la recherche d'un contenu?

Episode #6.
Stefany Barker

Episode 6

Découvrir

“Tech as a force for good”

Episode #6. Stefany Barker – Mercredi 8 juillet 2020

Pour ce nouvel épisode je m’entretiens avec Stefany Barker, fondatrice de Girls in Tech Switzerland et de TechFace – deux organisations dont la mission est de réduire le fossé en matière de talents et à améliorer la diversité de genre dans la tech en Suisse.

Dans cet épisode Stefany revient sur son parcours en tant que femme dans une industrie réputée pour son manque de diversité. On y aborde les difficultés dans le recrutement, l’importance (discutable) des quotas, ainsi que le purplewashing qui sévit au sein de nombreuses entreprises. Cet épisode est également l’occasion d’apporter un éclairage sur le “network thinking” (pensée en réseau), un modèle que Stefany applique à la gestion de ses projets et qu’elle présente ici à travers plusieurs exemples.

Bonne écoute!

Pour suivre Stefany et découvrir “Girls in Tech Switzerland” et “TechFace”:


Le conseil que j’aurais voulu me donner? Accepte ta féminité, accepte qui tu es, porte-le avec fierté. Tu as le droit d’être différente, d’être toi… C’est un réel pouvoir. Être vraie t’amènera beaucoup plus loin que d’essayer de t’adapter ou de forcer la conformité.

🌵 Stefany Barker – Episode 6

Photographies Stefany Barker – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 6