De sauts en tricks pour décrocher l’or olympique

Episode #28. Sarah Hoefflin – Mercredi 9 décembre 2020

Pour ce dernier épisode de la saison 1 d’Instant Cactus, j’ai le plaisir de discuter avec Sarah Hoefflin, skieuse slopestyle médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2018, récompensée à plusieurs reprises aux X-Games et également détentrice de deux Globes de cristal en Coupe du monde.

Sarah raconte ici ses débuts en freestyle – un peu par hasard selon ses propres mots – et ses premiers pas en compétition, qui attirent vite l’oeil de l’entraîneur de l’équipe suisse. Malgré une blessure qui l’immobilise plusieurs mois et a failli interrompre sa carrière naissante, elle s’impose rapidement comme l’étoile montante du freestyle et aligne les victoires. Dans cet épisode elle nous parle notamment de l’après-JO, de la place des femmes en ski freestyle, et de ses projets pour la suite.

Bonne écoute!

Pour suivre Sarah:


Quand je suis entrée en équipe suisse, je pensais que j’étais trop vieille, que mon temps était très limité. Du coup je ne prenais pas de jours de repos, si je ratais un run ça me rendait dingue parce que je pensais que gaspillais mon temps… Et puis en fait j’avais 25 ans et je ne réalisais pas que j’avais tellement de temps pour apprendre et développer mon ski d’une bonne manière, au lieu d’aller trop vite et me blesser.

C’est ce que j’essaie de transmettre aujourd’hui: prenez votre temps, prenez le temps de maîtriser vos bases, il n’y a pas de rush.

🌵 Sarah Hoefflin – Episode 28

Photographies Sarah Hoefflin – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 28