A la recherche d'un contenu?
A la recherche d'un contenu?

Episode #7.
Sylvia Blondin

Episode 7

Découvrir

Entreprendre dans les métiers d’art

Episode #7. Sylvia Blondin – Mercredi 15 juillet 2020

Pour ce nouvel épisode j’ai eu le plaisir d’être accueillie par Sylvia Blondin, la créatrice de la marque de maroquinerie rené rené, au sein de son magnifique atelier.

Sylvia entame des études en mode avant de rapidement réaliser que ce n’est pas fait pour elle; elle se réoriente et se consacre à la maroquinerie, se découvrant alors une passion pour le cuir. Sa marque, rené rené, voit le jour en 2016 avec une promesse: tous les modèles sont uniques et réalisés à la main à Genève. Sylvia est l’une des rares maroquinières de la région et contribue ainsi à faire vivre ce métier d’art avec beaucoup de talent, mais aussi de poésie. Au cours de cet épisode, elle revient sur ses débuts, la conception de son univers, le regard des autres, et son processus créatif. On y évoque également son quotidien de créatrice indépendante, entre fabrication de la nouvelle collection, accueil des clientes, et gestion des réseaux sociaux. Car oui Sylvia fait tout, et avec une passion et une détermination qu’on ne peut qu’admirer.

Bonne écoute!

Pour suivre Sylvia et découvrir “rené rené”:


Le conseil que j’aurais voulu me donner? Foncer et se faire confiance. Dès le moment qu’on est passionné et convaincu de son projet, il faudrait ne pas trop écouter les autres et au contraire y aller au feeling… être un peu borné au final !

🌵 Sylvia Blondin – Episode 7

Crédits photos:
Séverine Murner (portrait de Sylvia) 
Lora Sharing (photo de Sylvia entourée de sacs)
Aigal studio (photo sac, gauche)
Tania Pisanello (photos sacs, droite)

Découvrir d'autres épisodes

Episode 7