A la recherche d'un contenu?
A la recherche d'un contenu?

Episode #13.
Nicolas Stajic

Episode 13

Découvrir

La photographie pour saisir et transmettre des émotions

Episode #13. Nicolas Stajic – Mercredi 26 août 2020

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de m’entretenir avec Nicolas Stajic, photographe spécialisé dans le lifestyle et le portrait, qui a eu l’opportunité, entre autres, de travailler pour Guerlain et Nike Amérique Latine.

Nicolas se découvre une passion pour la photographie alors qu’il est enfant, fasciné par les appareils photos que ses parents lui mettent entre les mains. Il expérimente les formats, les jeux de lumière et le matériel jusqu’à trouver ce qui le fait vibrer: le portrait. Il réalise des campagnes pour de nombreuses marques réputées et devient indépendant en 2019, alliant son travail de photographe à celui de créateur de contenu, tout en étant consultant dans le domaine de l’influence marketing.

Dans cet épisode il revient sur ses débuts, ses inspirations, ses premières collaborations et cet email inattendu qui le mènera à réaliser une campagne pour Guerlain. On y parle photographie bien sûr mais aussi gestion du quotidien et travail avec des marques de coeur comme Caran d’Ache. Cet épisode est également l’occasion d’évoquer sa notoriété et sa communauté Instagram, et de redéfinir cette casquette d’influencer qu’on lui attribue bien souvent.

Bonne écoute!

Pour suivre Nicolas:


Est-ce que je suis influencer? Je suis influent dans la photographie. Mais je préfère le terme “inspirateur/trice”, plus joli, pour les créateurs/trices de contenu, qui se définissent par un travail et une passion, et sont influents dans leur métier.

Roger Federer est un sportif, Philippe Etchebest un cuisiner, Claire Chazal une ancienne présentatrice télé… et pourtant on ne les définit pas comme des influencers. Alors pourquoi un photographe, un vidéaste, un comique?

🌵 Nicolas Stajic – Episode 13

Photographies Nicolas Stajic – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 13