A la recherche d'un contenu?
A la recherche d'un contenu?

Episode #21.
Samuel Grandchamp

Episode 21

Découvrir

Le cinéma suisse ne manque pas de talents

Episode #21. Samuel Grandchamp – Mercredi 21 octobre 2020

Pour ce nouvel épisode je m’entretiens avec Samuel Grandchamp, scénariste et réalisateur.

Samuel a réalisé son premier film en 2009, “Le grand détournement Artamis”, un court métrage documentaire primé. Après des études en économie à HEC Lausanne, il décide de suivre son rêve et s’envole pour les Etats-Unis afin de participer au Graduate Film Program de la prestigieuse Tisch School of the Arts de l’Université de New York. Il y reçoit alors la bourse d’études “Martin Scorsese Young Filmmakers” qui encourage les jeunes réalisateurs.

Son court-métrage “Le barrage” a été sélectionné dans plus de 25 festivals internationaux tels que Hong Kong, Palm Springs ou Sao Paulo, et a remporté de nombreux prix dont le Léopard d’or du meilleur court-métrage au Festival de Locarno 2015.

Dans cet épisode Samuel revient sur son parcours de Genève à New York et ses débuts en tant que réalisateur. Entre écriture de scénarios, développement de son agence, et projet de long métrage, il nous raconte les coulisses de son expérience.

Bonne écoute!

Pour suivre Samuel:


Je me souviens de l’accueil du directeur du programme à Tisch. C’était le premier jour, personne ne se connaissait. La première chose qu’il nous dit “You are here to fail. This is a safe space to fail”. C’est un endroit où on a le droit de rater, une bulle hermétique où l’on doit se sentir à l’aise d’essayer et justement de rater.

Je crois que ça a toujours beaucoup résonné en moi parce que ça permet de prendre des risques sans avoir cette peur d’échouer.

🌵 Samuel Grandchamp – Episode 21

Photographies Samuel Grandchamp – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 21