Episode #25.
Up Green Recycling

Episode 25

Découvrir

La startup qui révolutionne la poubelle à compost

Episode #25. Aude Ambrosini, Tim Coutherez et Luca Fazzone (Up Green Recycling) – Mercredi 18 novembre 2020

Pour ce nouvel épisode je m’entretiens avec Aude, Tim et Luca, les fondateurs de Up Green Recycling. 

Tous trois issus du Master Innokick HES-SO, ils forment une équipe pluridisciplinaire alliant marketing, design et ingénierie. Leur objectif ? Augmenter le taux de collecte des déchets organiques en Suisse. C’est ainsi qu’est née Mint – une poubelle à compost innovante qui permet l’élimination des mauvaises odeurs liées à la décomposition des déchets, et ce grâce à une technologie de mise sous vide. Lauréats du prix GENILEM HES en 2018 et du prix IDDEA l’année suivante, leur développement se poursuit auprès de –Pulse Incubateur HES et avec le soutien de GENILEM.

Dans cet épisode ils racontent les débuts de leur entreprise, de l’idée à l’industrialisation, en passant par l’importante étape de crowdfunding menée via la plateforme SIG Impact. On y découvre les coulisses de leur startup, et comment ils ont développé un produit qui place l’utilisateur et l’écologie au centre de leur démarche.

Bonne écoute!

Pour suivre Up Green Recycling:


On a eu une démarche centrée sur l’utilisateur c’est-à-dire qu’on voulait rapidement aller sur le terrain avec une idée, la proposer, et avoir un maximum de feedbacks afin de pouvoir orienter le projet.

A la suite de ça il y a eu trois grandes étapes phares, trois prototypes finalement qui ont été testés. Ce sont les retours et les études qui nous ont permis d’orienter le projet sur ce qu’il est maintenant.

🌵 Up Green Recycling – Episode 25

Photographies Up Green Recycling – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 25