Le financement participatif pour des projets liés à l’agriculture et à l’alimentation

Episode #41. Nicolas Oppliger – Mercredi 7 avril 2021

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de discuter avec Nicolas Oppliger, le fondateur de Yes We Farm – la première plateforme suisse de financement participatif consacrée à l’agriculture et l’alimentation.

Exploitations agricoles, épiceries en vrac, vente directe à la ferme… les initiatives soutenues sont variées. Avec un taux de réussite de 80%, Yes We Farm a ainsi déjà financé de nombreux projets pour un montant total d’un million de francs. La plateforme permet aux producteurs de faire financer leur projet par des particuliers tout en donnant de la visibilité à leurs produits et services.

Dans cet épisode Nicolas explique pourquoi il a décidé de se consacrer à ce segment niche et nous raconte les débuts de Yes We Farm, de l’idée au lancement, en passant par les solutions mises en place pour accompagner les porteurs de projet.

Une superbe initiative qui contribue à booster la Suisse romande et ses projets innovants. Bonne écoute!

Pour suivre Nicolas et découvrir Yes We Farm:


Ce qui fait la différence pour nous c’est qu’on essaie de créer une communauté de personnes intéressées par l’agriculture et l’alimentation. Toutes les personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux sont intéressées par ce domaine-là. On a un public qui est ciblé donc on touche directement les personnes qui sont intéressées par ce genre de projets.

? Nicolas Oppliger – Episode 41

Photographie 1 Yes We Farm / Photographie 2 ArcInfo, Murielle Antille – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 41