A la recherche d'un contenu?
A la recherche d'un contenu?

Episode #10.
Thibault Trancart

Episode 10

Découvrir

Repousser ses limites au-delà des idées reçues

Episode #10. Thibault Trancart – Mercredi 5 août 2020

Pour ce nouvel épisode j’ai le plaisir de m’entretenir avec Thibault Trancart.

Suite à un double cancer de la rétine, et malgré des dizaines d’opérations et de traitements, Thibault perd la vue en 2006, à l’âge de 14 ans. Cela ne l’empêche pas de se remettre sur les skis et de pratiquer en tant que non-voyant sur les pistes de Chamonix. “Et si on se préparait pour disputer les Jeux Paralympiques?” lui lance un jour un ami. Ce qui n’était alors qu’une blague devient par la suite une ambition sérieuse: Thibault intègre l’équipe paralympique suisse et s’entraîne sans relâche pendant cinq ans avec ses guides, allant jusqu’en Coupe d’Europe.

Dans cet épisode Thibault revient sur son histoire, sur ses années universitaires au Canada, et sur ce projet incroyable qui a forgé sa vie. On y évoque également la perception du handicap, le pouvoir de la résilience, ainsi que ses projets sportifs et professionnels.

Bonne écoute!

Pour suivre Thibault:


Quand t’es dans le cabanon de départ, t’entends le coeur battre aux oreilles, t’as un mélange de stress et d’adrénaline… Vient le moment du compte à rebours et là c’est juste prenant, c’est poignant ! Il n’y a rien jusqu’à maintenant – à part peut-être le saut en parachute – qui m’a fait vivre autant dans le moment présent qu’une descente lors d’une course.

🌵 Thibault Trancart – Episode 10

Photographies Thibault Trancart – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 10