Développer les opportunités digitales dans le secteur de la santé
Episode #17. Arthur Germain – Mercredi 23 septembre 2020
Pour ce nouvel épisode je m’entretiens avec Arthur Germain, le CEO et co-fondateur de OneDoc. OneDoc est aujourd’hui la plateforme leader en Suisse de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, et se donne pour mission de simplifier le quotidien des professionnels de santé et des patients.
Diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Arthur travaille quelques années dans une société de conseil, notamment auprès de clients actifs dans le domaine de la santé; c’est là qu’il constate le retard considérable du secteur en matière de digitalisation. OneDoc voit ainsi le jour, Arthur s’étant associé à Alexandre Curreli, CTO de OneDoc, afin de créer la plateforme. En quatre ans d’existence, l’entreprise s’est considérablement développée: forte d’une équipe de 16 personnes, elle compte aujourd’hui 2’000 professionnels de santé enregistrés et a récemment ouvert un bureau à Zurich.
Dans cet épisode Arthur raconte les débuts de OneDoc, de l’idée au lancement, dans un secteur où les principaux acteurs étaient réticent à aller vers une numérisation de leurs services. Il revient également sur ce pivot que la startup a effectué afin de s’adapter à la situation de crise du COVID-19, et qui leur a permis de lancer très rapidement un service de télémédecine. On y parle également levée de fonds, protection des données, et opportunités de digitalisation.
Bonne écoute!
Pour suivre Arthur et découvrir OneDoc:
Je crois en un monde de la santé qui est connecté. On ne peut plus fonctionner en créant des services chacun dans son coin en espérant que les médecins et les patients les utilisent séparément.
Je pense que le futur de la médecine en Suisse c’est d’avoir des solutions qui puissent s’intégrer les unes aux autres, et qui soient tant au service du patient que du professionnel de santé.
? Arthur Germain – Episode 17
Photographies Arthur Germain / OneDoc – Tous droits réservés