A la recherche d'un contenu?
A la recherche d'un contenu?

Episode #18.
Caroline Widmer

Episode 18

Découvrir

Faire rayonner les jeunes pousses genevoises

Episode #18. Caroline Widmer – Mercredi 30 septembre 2020

Pour ce nouvel épisode je m’entretiens avec Caroline Widmer, la directrice de -Pulse Incubateur HES – la nouvelle structure d’accompagnement de projets innovants et à fort potentiel de la HES-SO Genève.

Après des études de commerce international à l’Université McGill au Canada et une première expérience professionnelle au sein des organisations internationales, Caroline rejoint PRO, une entreprise sociale privée qui emploie des personnes en situation de handicap. Quelques années plus tard, elle poursuit sa carrière auprès du département de l’environnement urbain et de la sécurité en ville de Genève, puis du département de la sécurité et de l’économie du Canton de Genève, et participe notamment à la transition numérique de l’Etat.

Et puis c’est le pivot. L’envie de respirer, de s’écouter, de se faire plaisir. Le premier déclic se fait en 2018, lorsqu’elle rejoint Didier Schwarz pour co-fonder le Collectif 1m83, qui a pour mission d’amener l’art dans le quotidien des gens à travers des toiles urbaines d’envergure. L’année suivante elle prend la direction de -Pulse Incubateur HES, un nouvel incubateur qui accompagne des projets portés par les étudiant-e-s ou jeunes diplômés-e-s ainsi que le personnel des écoles de la HES-SO Genève.

Dans cet épisode elle revient sur son parcours et nous raconte le développement de -Pulse, de la première volée de porteurs de projets à l’adaptation pendant la période de crise du COVID-19. On y parle entrepreneuriat et innovation, et c’est donc l’occasion de mettre en lumière l’écosystème d’innovation romand, ses principaux acteurs et, bien sûr, les jeunes pépites prometteuses coachées par -Pulse.

Bonne écoute!

Pour suivre Caroline et découvrir -Pulse Incubateur HES:


On est dans un écosystème d’innovation hallucinant. Il faut quand même se rendre compte qu’il y a quatre universités, de Zürich à Genève, qui sont dans le top 100 du classement de Shanghai – on n’en parle pas assez !

On est totalement différents d’un écosystème comme la Silicon Valley parce qu’on est plutôt dans l’innovation de recherche, orientée sur le long terme, avec une force dans notre réseau académique. Les Hautes Ecoles (HES) on n’en parle pas assez non plus, c’est une pépite, un énorme vivier de talents.

🌵 Caroline Widmer – Episode 18

Photographies Caroline Widmer – Tous droits réservés

Découvrir d'autres épisodes

Episode 18